• Je commence la lecture du premier tome de cette serie bd Prophet

    Voici la  belle bande annonce pour la sortie du dernier tome 4

    Régalade assuré ^^




    2 commentaires
  • Une aquarelle qui rends hommage à l ' Afrique .



    2 commentaires
  • J'ai eu la chance aller à la dédicace d ' Alexe dessinatrice de Lancelot à la librairie Bulle au Mans et d ' acquérir par la même occasion le  tirage de tête ( intégral) des 4 tomes de Lancelot en dessin noir et blanc .
    La série de Lancelot est édité par Soleil 
    Une rencontre oh combien intéressante et enrichissante avec Alexe qui n ' a pas la langue dans sa poche , un excellent moment !!
    Merciiii Alexe
    Voici quelques photos de ce superbe ouvrage collector numérotés , la classe ...
    Éditeur les Sculpteurs De Bulles
    Alexe -Peru -Istin





    4 commentaires
  • Voici l ' extrait d'une case en cours d ' encrage pour un futur roman graphique ^^



    4 commentaires
  • Niourk

    Olivier Vatine

    L ' enfant noir 

    Tome 1

    Édition Ankama

    J’ai adoré la lecture de cette bande dessinée avec une superbe couverture.

    C'est une histoire magnifique qui commence par un cargo qui balance a la mer des fus radioactif  ou des pieuvres maléfique sont contaminé et des milliers d ' année plus tard avec  le réchauffement climatique le niveau des eaux va baisser et bizarrement on va atterrir dans la savane ou c ' est installé une tribu qui vie de la chasse pour lui permet de survivre dans se monde hostile .

     A l 'écart  de la tribu vie un petit gamin noir qui a été exclu par le faites de sa différence de ses origines , il vie au alentours de la tribu .Le gibier se raréfie et les habitants implore l ' ancien de leur venir en aide et l ' ancien décide de partir a la rencontre des dieux pour ramener du gibier .

     L’ancien part et au bout de quatre jours il ne reviens pas, les guerriers s’inquiètent et ils décident de partir a sa recherche , le petit enfant noir décide lui aussi de partir pour savoir ce qu’il est devenu.

     C’est a partir de la que l’histoire et passionnante, on part d’aventure en aventure et on change d’univers pour une zone polaire ensuite il débarque dans une ville et il va trouver un fusil qui va lui donner une force sur naturel .Dans son voyage il va rencontrer un ours et va naître une complicité entre eux.

    Franchement ça étais un régal cette lecture autant graphiquement que du scénario avec ce gamin très attachant, c’est vraiment un coup de cœur cette lecture. 





    4 commentaires