• J'ai eu la chance aller à la dédicace d ' Alexe dessinatrice de Lancelot à la librairie Bulle au Mans et d ' acquérir par la même occasion le  tirage de tête ( intégral) des 4 tomes de Lancelot en dessin noir et blanc .
    La série de Lancelot est édité par Soleil 
    Une rencontre oh combien intéressante et enrichissante avec Alexe qui n ' a pas la langue dans sa poche , un excellent moment !!
    Merciiii Alexe
    Voici quelques photos de ce superbe ouvrage collector numérotés , la classe ...
    Éditeur les Sculpteurs De Bulles
    Alexe -Peru -Istin





    4 commentaires
  • Niourk

    Olivier Vatine

    L ' enfant noir 

    Tome 1

    Édition Ankama

    J’ai adoré la lecture de cette bande dessinée avec une superbe couverture.

    C'est une histoire magnifique qui commence par un cargo qui balance a la mer des fus radioactif  ou des pieuvres maléfique sont contaminé et des milliers d ' année plus tard avec  le réchauffement climatique le niveau des eaux va baisser et bizarrement on va atterrir dans la savane ou c ' est installé une tribu qui vie de la chasse pour lui permet de survivre dans se monde hostile .

     A l 'écart  de la tribu vie un petit gamin noir qui a été exclu par le faites de sa différence de ses origines , il vie au alentours de la tribu .Le gibier se raréfie et les habitants implore l ' ancien de leur venir en aide et l ' ancien décide de partir a la rencontre des dieux pour ramener du gibier .

     L’ancien part et au bout de quatre jours il ne reviens pas, les guerriers s’inquiètent et ils décident de partir a sa recherche , le petit enfant noir décide lui aussi de partir pour savoir ce qu’il est devenu.

     C’est a partir de la que l’histoire et passionnante, on part d’aventure en aventure et on change d’univers pour une zone polaire ensuite il débarque dans une ville et il va trouver un fusil qui va lui donner une force sur naturel .Dans son voyage il va rencontrer un ours et va naître une complicité entre eux.

    Franchement ça étais un régal cette lecture autant graphiquement que du scénario avec ce gamin très attachant, c’est vraiment un coup de cœur cette lecture. 





    4 commentaires
  • Je fais de la pub pour ce fanzine (collectif ) avec  lequel j ' ai fait quelques bulles a l ' intérieur ^^
    ( noir et blanc )

    Vendu 5euros et  avec en bonus une petite dédicace si ca vous intéresse faites moi signe par mail.

    marbot35@hotmail.fr

    Il me reste quelques exemplaires en stock  ^^

    Malopie est un fanzine associatif créé en 1997 par deux collégiens Mr fave et Mr MV ,
    Qui compter  quand même une centaines d ' exemplaires a sa sortie ^^

    Après une hibernation de dix ans , les deux potes decident de faire leur com back en 2010
    L ' association regroupe aujourd'hui quelques professionnels de la bd , mais surtout un vivier de plus ou moins jeunes talents dessinateurs et scénariste amateurs  .

    L ' objectif est de maîtriser au maximum les différents aspects de la création d ' une planche afin d' évoluer progressivement en autonomie

    Chaque nouveau numero est ainsi le fruit de la récompense d ' un travail de groupe pour s ' améliorer en qualité et avoir pour les novices une première parution de  leur planche de bd .

    Vous pouvez suivre les activités de l ' association ainsi que celle des membres sur la page  facebook de Malopie : festival , photos , videos , spectacles , expo ,ainsi que sur le site web

    www.malopie.org

    Merci de votre soutien !!!!!!

    Pascal Demo



    2 commentaires
  • LASTMAN 
    Tome 1
    Balak.Sanlaville.Vives
    Editeur KSTR

    Résumé

    Le jeune Adrian Velba est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, pour la première fois de sa vie, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Même son partenaire - le chétif Vlad, un piètre combattant - ne parvient pas à limiter son enthousiasme.
    Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, Vlad déclare forfait, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire au tournoi. Echec sans appel ?Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana...

    Mon avis

    Pas specialement fan de ce genre de lecture un manga a la française ..
    Je me suis laisser tenter par cette lecture et j 'ai bien fait j 'ai avalé ce premier tome en 1 heure, j'ai été conquis par cette histoire pleine de saveur et de sueur .
     Un petit gamin Adrian attachant et touchant qui réve de gloire , surveillé de pres par l'oeil bienveillant de sa charmante maman huummm et Richard, le costaud, l 'homme dans toute sa splendeur qui en impose par sa carrure et sûr de ça force ...
     L'association de ce  duo fait des étincelles avec les petits clin d'oeil à des series comme dragon ball ,ca dégage une force, des fou rires , des rebondissements , et enfin le principal la victoire.

    Passionnant je vous le dit ..., le tome 4 va sortir en mars et je suis impatient de dècouvir la suite ^^

    vite vite vite ...


    votre commentaire
  • L'ombre blanche 
    Tome 1 La traque du sans nom 
    Ozaman / Carrion 
    Editeur Soleil 
    Synopsis

    Depuis des années,  le roi Benedek se meurt .
    Sa légende a permis jusqu'à maintenant de faire taire les rivalités entre les prétendants au trône .
    Pourtant, a l ' annonce de l ' enlèvement du prince Mozes par une bête légendaire,
    Il ne faut pas longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent.
    Et ce n ' est pas la traque organisée par le royaume pour retrouver
    l'héritier légitime qui changera les choses.
    Bien au contraire ...

    Mon avis 

    J 'ai beaucoup aimé la lecture de cette bande dessinée l ' ombre blanche avec aux manettes le duo Antoine Ozaman au scénario et Antoine Carrion dessinateur talentueux et pour qui j ai beaucoup d' admiration .
    Une histoire médiéval sombre et chaotique à la recherche de la bête .
    Le dessinateur nous embarque dans son récit avec son style caractéristique et mis en valeur par une belle mise en couleur qui  redonne une dimension fantastique à l' histoire avec des personnages bourrus et sans scrupules en quête de pouvoir ...
     J' ai axé  ma lecture sur le personnage central la bête qui m'a beaucoup intriguée par son côté mystérieux  et  qui a attisé ma curiosité ...
     J 'ai complètement été envouté par ce premier tome de la série et j ai hâte de lire la suite dans le second volet paru en janvier .... "




    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique